Secrétariat: 05 56 52 60 47 Urgences/Obsèques: 06 98 47 88 82

Les paroisses de l’Église Protestante Unie de Bordeaux, dans les différents secteurs, vous proposent des événements culturels, des conférences, des concerts… Vous êtes ici au bon endroit pour toujours trouver un résumé des activités et événements « spéciaux » du mois, avec les renseignements précis pour les noter dans votre agenda. Nous vous espérons nombreux à en profiter !

En ce temps de vacances suivies des jours fériés de début mai, le programme est allégé.

Merci de consulter les Annonces de la semaine.

Midi-14h du Centre culturel Hâ 32

• Jeudi 2 mai à 12h30 sur « Du risque et de la vérité » avec Hubert Seillan, universitaire, éditeur, avocat.
  • Jeudi 9 mai à 12h30 sur « Vérité et homéopathie » avec Gérard Sanchis, médecin homéopathe.

Les samedis théologiques du centre Hâ 32

• Samedi 11 mai de 10h à 14h (accueil à partir de 9h30) autour du thème « Pas de ce monde ? »

Affichette du samedi théologique du 11 mai au centre Hâ 32

Célébration avec l’Église Protestante Malgache de Bordeaux

• Dimanche 12 mai à 15h00 au Temple du Hâ

L’Église Protestante Malgache de Bordeaux vous invite de l’honorer de votre présence lors du culte d’ouverture de la célébration de sa 60ème année.

Affichette d'inivation à la célébration de l'Eglise Protestante Malgache de Bordeaux du 12 mai au temple du Hâ

ATTENTION : il n’y aura pas de culte le matin au Temple du Hâ

Dimanche 19 mai – Rencontre œcuménique autour de l’écologie

Le secteur sud-ouest vous invite à participer le dimanche 19 mai à une rencontre œcuménique autour de l’écologie. Cette journée est ouverte à tout le monde, elle n’est pas réservée aux seules communautés protestantes et catholiques.
  • 11h00 : Célébration oecuménique à l’Église St. Gervais, 2 rue St. Gervais, 33210 Langon (Pasteur Braun et Père Maurel)
  • 13h00 –  Pique-nique tiré des sacs : prairie de Bacourey à Bernos-Beaulac. En cas de mauvais temps : Foyer Rural de Bernos-Beaulac
  • 14h00 : Sortie nature pour la découverte de la biodiversité de la vallée du Ciron avec deux parcours, un circuit de 2,5 km et un autre de 5 km.
    Découverte de la hêtraie du Ciron qui est la plus vieille forêt d’Europe et un joyau de la biodiversité.

Animation : Alexis Ducousso, ingénieur INRA et membre de l’Observatoire Laudato Si

Renseignements et inscription auprès de Mustapha Aliouat

Télécharger le programme de la journée avec les plans

Paysage du Ciron